Courrier au CPAS de Liège -récupération d’indus- non respect des procédures

L’aDAS interpelle le CPAS de Liège sur le non-respect des procédures lors de la récupération d’indus. Elle demande que cette question soit mise en débat au sein du CSSS et du CAS….

Contact des propriétaires par le CPAS de Liège…

Depuis le début de la crise sanitaire les travailleurs sociaux du CPAS de Liège n’effectuent plus de visites à domicile à de très rares exceptions. En contrepartie il est demandé aux bénéficiaires de donner au CPAS l’autorisation de contacter leur propriétaire. Au nom du respect de la vie privée, du secret professionnel, l’aDAS s’oppose à cette pratique très dangereuse…

Courrier au CPAS d’Herstal – stage avant article 60

L’aDAS interpelle le président du CPAS de Liège à propos des stages non rémunérés imposés aux bénéficiaires du RI avant une mise à l’emploi en article 60

Courrier au CPAS d’Herstal – formations atelier 4040…

Notre courrier du 25.2.21 étant resté sans réponse, nous ré-interpellons le Président du CPAS d’Herstal notamment sur les stages pré-article 60, sur “des formations” en construction dispensées par l’Atelier 4040 qui n’est pourtant pas un organisme de formation agréé…

Courrier aux conseillers communaux et du CPAS de Liège

Le 12 décembre 2019 Monsieur le bourgmestre, Mesdames et Messieurs les conseillers communaux, Mesdames et Messieurs les conseillers de l'Action sociale, Le 17 décembre prochain se tiendra la réunion commune du Conseil Communal et du Conseil de l' Action sociale de...

Analyse du Plan Stratégique Transversal (PST) du CPAS de Liège 2019-2024

Faisant suite à la DPS, le CPAS de Liège a exposé son Plan Stratégique Transversal (PST) pour la législature 2019-2024 qui concrétise les objectifs stratégiques en objectifs opérationnels et actions. Aucune solution concrète n’est apportée aux problèmes rencontrés par les usagers et les travailleurs. Le PST s’inscrit clairement dans une logique d’Etat Social Actif

Réponse de l’aDAS suite à l’intervention de M-F Mahy – présidente du CPAS de Liège

Préalablement à la réunion commune du Conseil communal et du Conseil de l’Action sociale de Liège qui s’est tenue le 25 mars 2019, l’aDAS a transmis 3 documents à l’ensemble des conseillers : notre analyse de la DPS, notre Mémorandum 2017 et le rapport d’inspection 2018 du SPP Intégration sociale.
La Présidente du CPAS ayant fait référence à ces documents à plusieurs reprises lors du Conseil commun, nous lui répondons point par point.

Analyse de la Déclaration de Politique Sociale (DPS) du CPAS de Liège 2019-2024

Ce document est une analyse réalisée par l’aDAS de la déclaration de politique sociale (DPS) du CPAS de Liège qui fixe les objectifs de nature politique pour la législature (2019-2024). La philosophie générale qui sous-tend la DPS est clairement celle de l’état social actif, elle s’inscrit dans une orientation très libérale.

Où trouver les informations sur les aides sociales spécifiques ?

 

Contactez-nous

8 + 10 =

Siège Social

225/1 rue du Progrès
1030 Bruxelles

Contact

+32 (0)489 75 76 02

Courriel

Numéro de compte

BE51 0004 3753 4462

Facebook
RSS
Follow by Email