Nos articles

Contact des propriétaires par le CPAS de Liège…

Depuis le début de la crise sanitaire les travailleurs sociaux du CPAS de Liège n’effectuent plus de visites à domicile à de très rares exceptions. En contrepartie il est demandé aux bénéficiaires de donner au CPAS l’autorisation de contacter leur propriétaire. Au nom du respect de la vie privée, du secret professionnel, l’aDAS s’oppose à cette pratique très dangereuse…

lire plus

Interpellation du CPAS d’Ixelles par l’aDAS

L’aDAS interpelle le CPAS d’Ixelles, premièrement sur des “stages” imposés aux bénéficiaires avant engagement sous contrat article 60 et deuxièmement sur le formulaire d’accusé de réception d’une demande de RI ou d’aide sociale.

lire plus

Courrier au CPAS d’Herstal – formations atelier 4040…

Notre courrier du 25.2.21 étant resté sans réponse, nous ré-interpellons le Président du CPAS d’Herstal notamment sur les stages pré-article 60, sur “des formations” en construction dispensées par l’Atelier 4040 qui n’est pourtant pas un organisme de formation agréé…

lire plus

Témoignages de mamans – article 60

“Travailler comme article 60” permet au bénéficiaire du RI de travailler le nombre de jours nécessaires pour avoir droit aux allocations de chômage. Plusieurs jeunes mères esseulées ayant de très jeunes enfants témoignent et nous relatent les difficultés rencontrées dans leur travail.

lire plus

Témoignage de Louise

C’est le parcours de Louise qui a pu faire des études tout en bénéficiant du RI. Mais elle en garde un goût amer, elle reste en colère contre un système nullement conçu pour les jeunes mères en situation précaire.

lire plus

Analyse du Plan Stratégique Transversal (PST) du CPAS de Liège 2019-2024

Faisant suite à la DPS, le CPAS de Liège a exposé son Plan Stratégique Transversal (PST) pour la législature 2019-2024 qui concrétise les objectifs stratégiques en objectifs opérationnels et actions. Aucune solution concrète n’est apportée aux problèmes rencontrés par les usagers et les travailleurs. Le PST s’inscrit clairement dans une logique d’Etat Social Actif

lire plus

Contactez-nous

Contact

10 + 6 =

Contact

+32 (0)489 75 76 02

Siège Social

225/1 rue du Progrès
1030 Bruxelles

Facebook
RSS
Follow by Email